Guilde Wrath Insane Index du Forum
Guilde Wrath Insane Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

War Tank

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Guilde Wrath Insane Index du Forum -> Classes -> Guerrier
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nounours


Hors ligne

Inscrit le: 01 Avr 2012
Messages: 27
Localisation: Derrière Toi !!!

MessagePosté le: Dim 1 Avr - 01:17 (2012)    Sujet du message: War Tank Répondre en citant

Meuh !


Un Petit Guide pour les War Tank =D qui peux en s'avéré utile


La provocation dépend du touché !

Capé touché : 262 (inutile au-delà) s’appliquent aux coups blanc et jaune.

L’expertise

Cette statistique va diminuer les chances d’esquive et de parade du boss. Elle est beaucoup plus simple à monter que le touché et plus utile.
Il y a deux paliers en expertise :

Soft cap : 26 expertise (214 points) => le boss ne peut plus esquiver
Hard cap : 56 expertise (460 points) => le boss ne peut plus parer

Un détail important avec une parade c’est que la prochaine baffe viendra plus vite, on parle de « parry rush », autant dire qu’avec un boss qui tape extrêmement vite, une ou deux parade de suite peuvent vous enterrer direct.

Maintenant il est sûr que ce n’est pas malin de chercher à vouloir être capé absolument, donc même remarque que pour le toucher, sauf que dépasser le soft cap peut éviter de se faire mettre sur le carreau.

-Capé def

Le capé def est LA stat à avoir avant tout. Tant que vous n’avez pas ce capé le boss peut vous lâcher 200% de ces dégâts normaux et généralement ça ne passe pas.

Capé héro (boss lvl 82) : 535
Capé raid (boss lvl 83) : 541 (540,6…)


Les Theorycrafteurs n’arrivent pas à se mettre d’accord sur le 540 ou 541 à cause de cette décimale… personnellement je ne me prends pas la tête 541 mini et c’est plié.



-Gemmages

Puisqu’on parle de gemmes et autres stats autant continuer avec ça. C’est une partie très subjective donc je vais donner mon point de vue sur le gemmage.

Le Theorycraft de pallier T9 est clairement axé full EH (Effective Health) c'est-à-dire qu’il se base sur des stats non basées sur de la chance (comme les esquive) mais sur du concret : Endurance / Armure.
(Pour se faire une idée de l’apport de l’armure une approximation en terme de survie est que 11 armure équivaut 1 point d’endurance.)

On vient de voir que plus t’as de stats d’avoidance, plus ça va être dur de les monter plus, ce qui explique qu’au pallier T9 inutile de vouloir gemmer avoidance pour gagner quasiment rien.

Donc au pallier T9 personnellement ça sera full endurance. De plus, il faut prendre en compte que plus votre stuff va évoluer, plus vos gemmes avoidance vont perdre en efficacité.

Pensez à l’expertise / touché si vraiment vous êtes tendu à l’aggro monocible d’un boss. (Les packs sont de plus bas lvl, c’est pas ici que vous allez up vote aggro de pack.)

Je déconseille de gemmer force même si vous avez des problèmes de menaces… comme dis avant avoir l’aggro c’est bien… rester en vie c’est mieux.

Après si vous voulez des stats peut-être plus adaptées à un stuff plus faible pour instance héroïque vous pouvez suivre un gemmage de ce type :

Rouge : Esquive – Endu / Parade – Endu / Expertise – Endu
Bleu : Endu !!!
Jaune : Def –Endu / Touché – Endu
La gemme touché – expertise peut être intéressante si vous manquez de ces stats.

En règle générale c’est assez simple de se gemmer épique si vous avez une guilde, un tank doit être optimisé à fond, n’hésitez pas à farm de quoi vous gemmer épique.
Si vous avez compris la partie précédente vous saurez choisir entre esquive et parade efficacement.

Méta : 32 endu +2% armure / 32 endu +2% réduction dégâts magiques (à la rigueur pour un boss qui fait énormément de dégâts magiques).



-Enchantements

Ici encore il va y avoir un choix entre stats et endu. Et une fois encore plus votre stuff va up plus les stats vont perdre en valeur.
Au pallier T9 je déconseille fortement de prendre autre chose que de l'endurance mis à part pour conserver le capé def bien entendu.

Tête : Glyphe 37 endu + 20 def (Révéré La croisade d’argent)
Epaules : 20 def / 15 esquive (exalté fils d’Hodir) ou 30 endu / 15 rési (10K vh)
Cape : +225 Armure ou 16 def
Torse : +275 pv ou 22 def
Brassards : 40 endu
Gants : Renfort 18 endu (si ingénieur 800 Armure > all)
Jambes : 55 endu / 22 agi
Bottes : 22 endu
Arme : Drain de sang (Bug Midgar 10) en attendant Mangouste > 26 agi > 25 touché
Bouclier : 18 endu / 20 def


-Consommables

Flacon : Flacon de sang de pierre
Potion : Potion indestructible
Astuce : En prendre une juste avant le pull permet d’en prendre une autre en combat (blizzlike inutile de whine au ba…)
Bien nourri : 40 agi/endu, 40 touché/endu ou 40 expertise/endu ou équivalent du cran en-dessous.

-Template

=> Vigilance Debug Midgar 10

Peut-être qu’il fallait commencer par là… mais au moins en finissant par ça on a toutes les autres cartes en mains pour comprendre au mieux les choix effectués.
Voici le template 15/5/51 que j’utilise actuellement :





-Glyphes :

Glyphes mineures :
-Glyphe de rage sanguinaire
-Glyphe de commandement
-Glyphe de charge
-Glyphe de coup de tonnerre

En fonction des goûts et des couleurs… la glyphe de rage sanguinaire est un must have après pour les deux autres… perso avoir quelques mètres de moins dans la charge ça ne me dérange pas, ça sera ça en moins de chance de passer sous map.

Glyphes majeures :
-Glyphe de blocage
-Glyphe de dernier rempart
-Glyphe de mur protecteur
-Glyphe de dévastation
-Glyphe de Vengeance
-Glyphe de Vigilance

Ici tout dépend de l’optique de tanking. Quoi qu’il arrive Glyphe de blocage est un MUST HAVE, combine une augmentation d’aggro et une augmentation de survivabilité.
Pour les deux autres, un combiné dernier rempart / mur proto avec Disciplines Améliorés est un énorme apport en survie avec deux ultimes monstrueux à deux minutes de CD ! Pour MT de boss bien violent.

Dans une optique plus aggrogène avec un template 15/5/51 les glyphes de dévastation / vengeance sont bien sympathique. Après si vous ne manquez pas de rage la glyphe de vengeance est peu utile et on peut lui privilégier une glyphe de dernier rempart pour assurer les moments chauds.
Après pour des orientations plus instances héro la glyphe d’onde de choc doit être prise.


NB : Toujours prendre soin des nerfs de vos tanks, ils sont fragiles derrière leurs boucliers 



_________________


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 1 Avr - 01:17 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Guilde Wrath Insane Index du Forum -> Classes -> Guerrier Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com