Guilde Wrath Insane Index du Forum
Guilde Wrath Insane Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

La Citadelle de la Couronne de Glace (ICC)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Guilde Wrath Insane Index du Forum -> Raids, Instances et Events -> Stratégies
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nounours


Hors ligne

Inscrit le: 01 Avr 2012
Messages: 27
Localisation: Derrière Toi !!!

MessagePosté le: Dim 1 Avr - 02:10 (2012)    Sujet du message: La Citadelle de la Couronne de Glace (ICC) Répondre en citant

Meuh !!!

Voici le Descriptif des Strats ICC de A a Z, Bonne Lecture. (Trés long a tout recopier, le "CTRL C + CTRL V" n'existe pas encore IRL)

Seigneur Gargamoelle :

Sa composition viens des restants d'aventuriers qui ont tentés d'entrée dans la citadelle...



Le boss est constitué de 2 phases :

Premiére Phase :

2 ou 3 Tanks sont nécéssaires (selon la difficulté 10/25) pour se partager les dégats de l'attaque principal de Gargamoelle. Ceux-ci doivent rester groupés pour se partager les effets de "Fouette-Sabre" (Partage 200 a 300% des dégats de mélée normaux avec un ennemi et ses 2 alliés les plus proches).

De la même facon les membres du raid au CAC doivent rester collés au boss afin de ne pas se faire toucher par les flammes qu'il lance.
Les classes a distance et les soigneurs doivent, quant a eux, se tenir écartés. Leur Rôle principal est de gérer les "Cimetière de Pointes d'os" qui apparaissent régulièrement.
Dés qu'une "Pointe d'os" apparait, il faut le détruire rapidement, avant la mort du membre "Empalé".
Enfin, les vagues de flammes bleues sont a éviter autant que possible (6.000 a 11.000 de dégats de givre toute les secondes).

Deuxième Phase :

La 2 éme Phase débute lorsque Gargamoelle lance sa "Tempête d'os".
Cette compétence lui fait charger des joueurs, qui sont alors pris dans son tourbillonnement.
Dés qu'une charge atteint une cible, le boss s'immobilise et lance une vague de Flammes Bleue dans 4 directions. Il est important de les éviter pour limiter les dégats. Afin que la Tempête ne décime pas le groupe. Il faut que celui-ci se disperse dés qu'il lance sa compétence. Dés la fin du tourbillon, l'aggro des Tanks est "Reset".
Les Tanks gu groupe doivent donc reprendre l'aggro avant que les membres du groupe s'acharnent a nouveau sur le boss.


Dame Murmemort :

Elle est la Surveillante du Culte des Damnés.



Le boss est constitué de 2 phases :

Première Phase :

Afin que la liche affronte le groupe de raid a mains nues, elle doit vider sa barre de mana et faire tomber son bouclier. 
Dans ce combat. Dame Murmemort est aidée par des acolytes.
Des Alcôves abritent ces monstres.
Les Fanatiques doivent étre gérés par un tank.
Les Adhérents, quant a eux, peuvent étre tués par des chasseurs. Pendant ce temps, les casteurs s'occupent de la liche pour faire tomber son bouclier de mana au plus vite.
Les Déformés qui peuvent apparaitre durant cette phase, doivent étre promenés dans la salle, le temps de les tuer. Attention, car ces monstres trés puissants peuvent venir a bout d'un tank trés rapidement !
Les malédictions lancées par les Adhérents doivent étre rapidement dissipé surtout si elles touchent un soigneur.
Enfin une grande vigilance est de mise pour les joueurs qui se font contrôler par Dame Murmemort.

Deuxième Phase :

Dés que le bouclier de la liche est tombé, un tank doit reprendre l'aggro. Tuer les derniers monstres dans la salle pour permettre au groupe de s'organiser, et au tank de ramener le boss au centre de la salle.
Une fois Dame Murmemort en place, le raid doit se placer autour d'elle.
Les joueurs doivent étre suffisamment espacés les uns des autres, pour plus de visibilité lorsque les spectres apparaissent. Afin de limiter les dégats sur le raid, ceux-ci doivent étre trainés vers l'exterieur le templs qu'ils explosent. Le groupe devras trouver un bon rythme.

Il faut interrompre les "Eclairs de Givre" qui frôle le One-Shoot du Tank, et changer de tank dés que celui-ci a trop de marques du "Toucher d'insignifiance" (Cela réduit son aggro).
Attention les joueurs qui se font contrôler peuvent infliger de lourds dégats au raid et vice-versa.
Prenez aussi garde au "Mort & Décompositions" au sol.


La Bataille de la Canonnière :

Un lourd combat entre la Horde & L'alliance, qui ont pourtant un but commun...



Avant de commencer les hostilités, les membres du raid doivent récupérer un "JetPack" auprés du gnome ou du gobelin. L'objectif de ce combat peu ordinaire est de détruire le vaisseau adverse.
Pour cela, vous bénéficiez de canons, tandis que votre adversaire posséde des mortiers.
Spammer la Première compétence permet de stocké la chaleur.
Une fois la jauge remplie, il faut utiliser la Deuxième compétence, qui libére la chaleur et envoie une boule enflammée.
Au bout d'un certain temps, un mage sur le vaisseau adverse géle les canons. Une partie du groupe doit donc se rendre sur ce vaisseau.
Idéalement, le groupe envoyé sera composé de CAC et d'un tank. Le tank s'occupera de Muradin ou Saucroc, tandis que les autres géreront le mage.
Pendant ce temps, les autres membres du raid doivent occire les vagues de monstres qui apparaissent sur lmeur vaisseau. Enfin, lorsque les ennemis se font rares sur le vaisseau, il faut attaquer les fusillés se trouvant a portée.


Porte-Mort Saucroc :

Saucroc tomba au Portail du Courroux face au Roi-Liche et son âme fut aspirée par Deuillegivre. Arthas le reçussita pour en faire le Protecteur en Chef de la Citadelle...



Une barre de puissance runique matérialise des points de sang. Le combat repose sur ce principe. Chaque fois que Saucroc inflige des dégats, il gagne des points de sang et des dégats Lorsqu'il atteint les 100 points, il place une marque de "Champion déchu" sur un membre du groupe et retombe à 0.
Cette marque fait gagner de la puissance a Saucroc et inflige de lourds dégats au membre du raid touché. Lorsque le possesseur de la marque meurt, Saucroc regagne une partie de ses points de vie. Il faut doncveiller a recevoir la première marque, le plus tard possible. 
Durant le combat, des bêtes apparaissent. Il faut faire attention a ce qu'elles ne touchent personne, afin qu'elles ne puissent pas faire gagner des points de sang au boss.
Les Tanks ne s'en occupent pas, ce sont les classes a distance qui s'en chargeront. Les sorts d'étourdissement et de controle, fontionnent sur les bêtes.
Il est aussi fréquent d'utiliser des piéges ou des totems de ralentissement au pied de Saucroc.
Ce dernier, en plus d'être accompagné, lance des novas sur les classes a distance et sur les personnes situées a proximité. Il est donc important pour le groupe de se tenir a l'écart. Saucroc place également un affaiblissement sur des membres du raid. Une main de protection permet de faire sauter l'effet du sang bouillonnant. Un raid possédant un fort DPS viendra a bout de ce boss relativement facilement.


Pulentraille :

Abomination crée par le Professeur Putricide.



C'est la rencontre la plus "Simple" de la Pesterie, mais il faut un minimum de stuff.

Pour venir a bout de cette bête de chair, il suffit de comprendre le fonctionnement de son sort principal : Chancre Âcre. Cette attaque en zone inflige de lourds dégats d'ombre. Il faut donc s'en protéger. Pour ce faire, des SPORES apparaissent durant le combat. Lorsqu'elles explosent, elles infligent le buff "Inoculé" qui diminue les dégats d'ombre endurés. 3 applications permettent de reduire les dégats d'ombre subis de 75%. 

Ensuite, Pulentraille envoie réguliérement des Gaz abominables sur des membres du raid, ce qui infecte les alliés a proximité. Il est donc important de se tenir a l'écart, pour que le sort ne touche pas de multiples cibles.

L'apparition de spores fera a nouveau se regrouper les personnages afin qu'ils puissent bénéficier du bonus. Ils s'écarteront a nouveau pour reprendre leur place.

En ce qui concerne les TANK, 2 sont nécéssaire pour ce combat.

Pulentraille applique un debuff qui s'empile jusqu'a 10 fois : Ballonnement Gastrique
Lorsque 10 applications touchent une cible, elle explose et inflige de trés gros dégats aux alliés proches. Il est donc essentiel que le tank soit remplacé dés la 8 ou 9 éme applications, et ce, afin d'éviter que le raid ne meure.

Enfin, il est important de noter que les dégats infligés sur le raid diminuent a chaque fois que Pulentraille aspire une partie du gaz. Mais en contrepartie, il gagne des dégats et sa vitesse d'attaque augmente...


Trognepus :

Abomination crée par le Professeur Putricide.



Meme apparence que Pulentraille.
2 Tanks sont nécéssaires dans ce combat :
Un pour le boss
Un pour pouvoir s'occuper des Limons qui apparaissent.
La position a adopter par les membres du raid consiste a rester a proximité du boss. Cela permet d'éviter les flaques de gelée qui apparaissent au 4 coins de la piéce.
Il est important également d'éviter les souffles de Trognepus, en se plaçant dans son dos. Il utilise souvent cette attaque., ce qui pousse le raid a étre tres attentif et surtout MOBILE.
Trognepus lance réguliérement une "Infection Mutée" qui génére l'apparition d'un limon. Le Slime fait énormément de dégats autour de lui, il faut donc que le porteur du debuff s'éloigne du raid.
Dés que 2 personnes sont touchées par l'infection, elles doivent se rapprocher pour que les limons fusionnent entre eux.
Ils donneront naissance a un grand Limon.
C'est le deuxiéme tank qui s'en occupera, en prenant l'aggro et en l'attirant pour une balade dans la salle. La créature frappe trop fort pour étre réellement tankée, elle doit donc étre promenée, et non combattue au CAC. Cette tache peut également étre menée par un chasseur.


Le Professeur Putricide :

Le créateur des abominations, responsable de la Pesterie...



Ce boss est composé de 3 Phases :

Première Phase :

Le dernier boss de la Pesterie réserve une drôle de surprise au 2 éme Tank, ce dernier devras récupérer une potion sur le plan de travail. Il est alors transformé en Abomination. Le rôle de ce tank déguisé est simple :
Il doit boire les flaques au sol pour les faire disparaitre, et augmenter son niveau d'énergie. Ainsi, il peut ralentir les limons qui apparaissent. Pendant ce temps, lme reste du raid s'occupe de Putricide, a portée du reservoir VERT, de ce dernier va sortir un limon vert qui va projeter le groupe.
Du reservoir ORANGE va sortir un limons orange, qui cette fois ne devra pas toucher le raid, sous peine d'en tuer une partie.

Deuxième Phase :

Putricide, en phase 2 frappe plus fort et envoie 2 limons sur le raid. Attention a bien esquiver leur explosion !
Il faut être également vigilant sur les potions orange que Putricide pose prés de lui, Elles explosent si on marche dessus (et également au bout d'un certain temps)

Troisième Phase :

Le Deuxième Tank, transformé en Abomination, perd son costume dans cette phase !
Il ne peut donc plus absorber les flaques. Le placement du groupe est donc important : Il faut se positionner sur les bords de la salle, et non au milieu. Putricide gagne de la puissance et asséne des coups trés puissants. De plus, il pose des affaiblissements sur le tank.
Ceux-ci soignent le boss et inflige des dégats au raid. Dés que le tank poséde 4 marques de "Peste Mutée", il faut en changer sous peine de voir mourir le raid.


La Reine de sang Lana'Thel & le Conseil des Prince de Sang :

Leader des Princes de Sang
Le Prince Keleseth
Le Prince Valanar
Le Prince Taldaram



Le Conseil des Princes de Sang :

Avant d'affronter Lana'Thel, il faut venir a bout des trois princes vampires. Durant le combat contre les vampires, sachez qu'un seul d'entre eux est viable et peut etre attaqué. Frapper les autres ne servira a rien. Le prince Valanar est le premier a pouvoir etre combattu.
Penser a vous focaliser sur chacun des princes, au fur et a mesure qu'ils changent de statut. Rapidement, une classe frappant a distance devra prendre l'aggro de la créature qui assiste les princes. 
Autre point important : La bombe cinétique lancée par Valanar peut être ciblée et attaquée, afin d'eviter a votre groupe d'encaisser les dégats dus a l'explosion.
En revanche, soyez prêt a recevoir des vortex qui atteignent des membres du raid de maniére aléatoire. Mefiez-vous aussi des sorts de feu de Taldaram.
Il lance une boule de feu qui suit un membre du raid aléatoirement. Plus la boule de feu met du temps a atteindre le joueur, moins elle fera de dégats. Gardez cela en tête.
Enfin, n'oubliez pas que ce conseil de princes entrera en état Berserker au bout de 10 Minutes. Ce qui ne sera pas des plus joyeux pour votre raid.

Lana'Thel :

Le combat contre Lana'Thel se déroule en 2 Phases bien distinctes :
Un affrontement majeur au sol, et une attaque dans les airs.
Trés peu de temps apres le début du combat, Lana'Thel mordra un joueur et lui appliquera l'essence de la reine de sang. 
Attention au fait que vous subirez "Soif de Sang Frénétique" ce qui obligera le joueur a mordre un de ses coéquipiers dans les 10 secondes, ou a être sous le contrôle de la reine vampire.
Vous devrez aussi vous mefier de la compétence "Miroir de Sang". Lana'Thel lancera ce sort a un membre du raid proche du tank. Le joueur sous cet effet encaissera les mêmes dégats que le tank. Les soigneurs doivent donc etre au taquet.
Dans les airs, Lana'Thel lancera des éclairs pour infliger un max de dégats aux joueurs.
Les membres du groupe devront donc se separer pour eviter les morts.
Notez également que ce boss dispose d'une large jauge de vie. Autant dire que les dégats que vous alllez lui infliger doivent être conséquents.


Valithria Marcherêve :

Capturer par le Fléau, cette dragonne subit leurs expériences...



Valithria commence le combat avec une jauge de vie remplie a 50%.
Le but de ce combat est peu commun... Puisqu'il faut guérir la dragonne. Il faut doncassigner des soigneurs en permanence sur elle.
Les autres membres du groupe doivent se repartir la lourde tâche de s'occuper des adds qui apparaissent par les portails. Dans un raid a 25, les créatures débarquent par les 4 portails alors que en raid 10 il y a 2 portails...
Pour garder vos soigneurs avec une jauge de mana quasi infinie, il faut utiliser les portails, cauchemardesques invoqués reguliérement par Valithria.
Seul un joueur peut entrer dans un portail cauchemardesque. Cela permet d'appliquer un buff "Vigueur d'émeude".
Au moment ou les monstres apparaissent, vous devez vous focaliser sur certains en priorité.
Un membre du raid doit s'attaquer aux "Suppresseurs". Un druide féral est parfait pour cette tache. Les autres membres du groupe doivent d'abord tuer les"Squelettes Flamboyants" pendantque les "Zombies purulents" doivent etre attirés par un DPS a distance.
Quant aux "Archimages ressuscités", ils doivent etre tankés et placés a l'écart du combat par des classes de mélées. Enfin, les "Abominations Gloutonnes" doivent etre gérées par les classes de dégats a distance.

Sindragosa :

La première compagne de Malygos, grièvement blessée suite a la bataille du Puit d'éternité, elle s'échoua dans la couronne de glace et y trouva la mort...
10.000 ans plus tard, Arthas la ressuscita pour en faire une wyrm de givre...



Ce boss est composé de 3 Phases :

Première Phase : AU SOL

Avant toute chose, il est recommandé que vos tanks soient équipés avec de la resistance de givre !
Les joueurs devront etre attentifs au souffle de givre.
Sindragosa met plusieurs secondes a incanter ce sort qui inflige d'énormes dégats de zone.
Profitez de ce laps de temps pour vous mettre hors de portée.

Deuxième Phase : EN L'AIR

Une fois dans les 85% de sa vie, Sindragosa va s'envoler et s'éloigner de la plateforme. Sindragosa lancera des Guides de givre sur des joueurs au hasard. Ceux qui en sont la cible doivent impérativement s'éloigner du raid car ils seront emprisonnés dans un "Tombeau de Glace" qui touche tous les ennemis a moins de 10 métres. Par contre, le reste du groupe peut se servir de ces Tombeau comme protection avant qu'il ne disparaissent. Il faut donc que les joueurs soient constamment a la bonne distance.

Troisième Phase : AU SOL

Quand Sindragosa atteint les 35% de sa vie, le boss entre en phase 3.
Il peut alors utiliser toutes ses compétences, plus "Rafale Mystique". Ce debuff est conséquent et doit etre judicieusement appréhendé. Pour attendre qu'il disparaisse, vous pouvez vous cacher derriére un bloc de glace. Mais n'oubliez pas qu'en jouant au chat et a la souris, il faut tout de même continuer d'infliger des dégats a Sindragosa. Avec l'exprience du combat, vous finirez par trouver un bon rythme.

Le Roi-Liche :

Crée par Kil'Jaeden, Le Roi-Liche devais être détruit par la Légion Ardente, mais contre toutes attente, Arthas repris le fardeau et s'empara des pouvoirs du 
Roi-Liche pour renverser la situation...



Ce boss est composé de 3 Phases et de 2 Transitions :

Premiére Phase :

de 100% a 70% de sa vie !

Durant la premiére phase de combat, vous pouvez tanker le roi-liche n'importe ou prés du bord de la plate-forme. Quand il invoque ses goules et ses horreurs, ne perdez pas du temps a les combattres. Utilisez plutot la "Peste nécrotique" du Roi-Liche contre ses troupes. Le joueur infesté par la peste s'eloigne du raid et doit dissiper cet effet prés d'une goule ou d'une horreur. La peste se transmettra alors aux troupes d'Arthas pendant que vous pouvez vous focaliser sur le boss. S'il reste des goules ou des horreurs, tuez-les avant que le Roi-Liche ne change de Phase.


La Phase de Transition :

Avant de passer en Phase 2 & 3, le Roi-Liche entre dans une phase de transition durant laquelle il se rend au centre de la plate-forme pour lancer sa compétence"Hiver Impitoyable". Tous les joueurs doivent s'éloigner du centre et se diriger a l'extrémité (a l'opposé du trône de glace).

Deuxième Phase :

de 70% a 40% de vie !

Maintenant, tankez le Roi-Liche au centre de la piéce.
Vous devrez faire en sorte que les "Val'kyr" aient un maximum de distance à parcourir en volant. Vous devez les tuer le plus rapidement possible lorsqu'un "Val'kyr" s'empare d'un membre du raid. Ils peuvent assommer, donc n'hesitez pas à utiliser vos compétences pour les contrôler. La phase 2 prend fin quand le Roi-Liche arrive a 40% de sa vie. Il passe alors dans une phase de transition, la meme que précédemment avant d'attaquer la phase 3 du combat.

Troisième Phase :

de 40% a 0% de sa vie !

Durant cette phase le Roi-Liche lance divers sorts comme "Infester""Défile""Faucheur d'âme". Votre raid tiendra bon le temps que le boss invoque des esprits vils. Là c'est a vos classes de distance de s'en occuper pour les tuer.
Les classes a distances qui s'en chargent ne doivent pas etre proches, car les esprits vils chargent un joueur au hasard et explosent dessus, faisant d'énormes dégats de zone.
Sachez que vous n'aver que 15 minutes pour baisser la vie d'Arthas a 10%, auquel cas il enragera...
Une fois sa barre de vie a 10% il tuera tous les membres du raid (NE LIBEREZ SURTOUT PAS) puis vous serez réssuscité par Terenas Menethil.
Vous pouvez alors terminer le combat et abattre le Roi-Liche définitivement.


Merci a vous d'avoir lus ce petit (fat) Tuto de ICC =D

Et surtout Bon raid, Bon Try...
_________________


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 1 Avr - 02:10 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Vruk


Hors ligne

Inscrit le: 31 Mar 2012
Messages: 34
Localisation: par tout à la fois

MessagePosté le: Dim 1 Avr - 10:36 (2012)    Sujet du message: La Citadelle de la Couronne de Glace (ICC) Répondre en citant

c'est simple pour tous et compréhensible, voilà pas besoin de gros pavé pour comprendre comme partout

Revenir en haut
Nounours


Hors ligne

Inscrit le: 01 Avr 2012
Messages: 27
Localisation: Derrière Toi !!!

MessagePosté le: Dim 1 Avr - 10:37 (2012)    Sujet du message: La Citadelle de la Couronne de Glace (ICC) Répondre en citant

Tiré d'un livre X')
_________________


Revenir en haut
GrindeR


Hors ligne

Inscrit le: 31 Mar 2012
Messages: 18
Localisation: dans la forêt

MessagePosté le: Mar 3 Avr - 13:04 (2012)    Sujet du message: La Citadelle de la Couronne de Glace (ICC) Répondre en citant

Simple et concit, parfait. marre de voir les strast avec le détail de toutes les techniques de chaque boss...

Après c'est l'autonomie et la réactivité des gens qui fait le reste ! (le plus dur quoi)
_________________


Revenir en haut
Skype
Cerjin


Hors ligne

Inscrit le: 13 Juin 2012
Messages: 4
Localisation: France

MessagePosté le: Jeu 14 Juin - 00:15 (2012)    Sujet du message: La Citadelle de la Couronne de Glace (ICC) Répondre en citant

Jolie tuto sur les strats icc, j'aimerai bien te le "piquer" pour ma guilde aussi :p Laughing
Sinon GG très beau travail Okay Mr. Green
 

_________________


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:26 (2018)    Sujet du message: La Citadelle de la Couronne de Glace (ICC)

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Guilde Wrath Insane Index du Forum -> Raids, Instances et Events -> Stratégies Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com