Guilde Wrath Insane Index du Forum
Guilde Wrath Insane Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

La charte de Guilde

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Guilde Wrath Insane Index du Forum -> La guilde -> Règlement Interieur de Wrath Insane
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Volcystein


Hors ligne

Inscrit le: 30 Mar 2012
Messages: 10

MessagePosté le: Ven 30 Mar - 18:40 (2012)    Sujet du message: La charte de Guilde Répondre en citant

 
  
La charte de guilde de Wrath Insane

     
Bienvenue à tous et à toutes !

Découvrez ici notre Charte de Guilde, sorte de « règlement plus ou moins formel » des Wrath Insane. La charte de guilde a pour but de maintenir l’ordre dans notre groupe et de veiller au respect mutuel des joueurs.


Nos objectifs :
La bonne ambiance est notre priorité numéro 1. Étant une Guilde PVE HL, nous souhaitons organiser des raids et avancer en PVE HL au maximum du contenu proposé par Ivalice. Nous souhaitons que les raids se déroulent dans une ambiance saine et que la plupart des membres de la guilde puissent ainsi découvrir le contenu HL de WoW de la façon la plus agréable possible. Une bonne qualité de raid et de la rigueur garantissent une ambiance générale de qualité ; les règles de comportement sont établies à cette fin.

Si vous n’acceptez pas cette politique, les Wrath Insane ne sont pas faits pour vous. Si vous êtes sympathique, sérieux (et n’oubliez pas que WoW reste un jeu) vous êtes le bienvenu !

En bref :
- Former une guilde solide et efficace, où règne une ambiance saine
- Faire du PVP de façon honorable, en respectant son adversaire (sauf les nains, les gnomes, les humains et les draenais, c’est quand même de la bouffe pour troll !!)
- Faire du PVE et dépasser nos limites



Charte detaillée



1. Généralités

• Aide-toi et la guilde t’aidera !
• La bonne ambiance est l’affaire de tous !
• Respectez vos Officiers et Supérieurs : ils font un travail difficile.
• Les critiques ont un intérêt du moment où elles sont constructives.
• Les membres doivent projeter une bonne image de la guilde.


2. Organisation

• Les infos liées à l’organisation de la guilde sont disponibles sur le forum. Les membres sont tenus de s’y référer régulièrement.
• Le commerce entre membres de la guilde est autorisé de façon exceptionnel et à des taux plus qu’intéressants si ce n'est gratuit.
• La guilde fera tout son possible pour satisfaire les membres, mais elle sera impuissante s’ils restent passifs et se plaignent de ne pas prendre part aux évènements. La guilde aidera les plus actifs à progresser dans le jeu et dans leurs métiers.

A savoir : Il est essentiel de s’inscrire sur le forum et de demander votre accès privé, sans quoi vous ne pourrez pas avoir accès aux informations liées à la vie de la guilde.

Pour le farming des compos servant pour les raids : cuisine, pêche, alchimiste, etc … les membres participant activement à cette activité seront forcément récompensés d’une manière ou d’une autre en sachant que tout un chacun se doit d’aider les autres membres pour des compos ou autre. De plus, la banque de guilde n'est pas là pour un usage personnel. Elle ne vous évite pas le farming : quand vous prenez quelque chose, vous devez remettre autre chose d'utile. Pensez aux autres et remplissez la quand vous pouvez.


3. Comportement

• Les membres de la guilde s’engagent à respecter la charte de Blizzard et la Charte d'Ivalice.
• Les comportements dégradants pour l’image de la guilde ne sont pas tolérés.
• Les membres s’engagent à ne pas détériorer l’ambiance de la guilde.
• Les programmes tiers de triche, exploit bug ou autres sont formellement interdits.
• Le ninja loot, même en pickup, est totalement proscrit.

En cas de problème entre membres, veuillez le régler en privé et non sur le canal de guilde. Si vraiment vous ne pouvez régler un différent, merci de vous référer à une personne en qui vous avez confiance parmi les Officiers, ils pourront toujours aider même si leur mission première n’est pas de « faire dans le social ». Par ailleurs, les gens qui ont connaissance de problèmes de comportement de membres de la guilde sont tenus de les faire remonter aux Officiers ou au GM, ceci dans le but de ne pas pourrir l’ambiance et de résoudre les problèmes de façon adulte.


4. PVE - Donjons & Raids

• Le respect des horaires de raid est une obligation. Les raids ont lieu de 21h à 23h30 en semaine.
• Les Raids sont montés principalement par Les Raids Leader ou les Officiers présents. Des Raids 10 NM peuvent être montés par les Membres.
• L’utilisation adéquate des addons de raid sont plus que conseillés. (Omen, DBM..)
• Utilisation de GEM pour programmer les Raids.
• Les participants doivent être concentrés à 100% et préparés pour le Raid (nourriture, potions, flacons, parchemins...).
• Pour l’attribution des loots en raid, l'investissement, l'ancienneté et le grade sont pris en compte.
• Le PVE en guilde a priorité totale sur tout le reste. Si des joueurs sont en Arène ou au Joug aux heures de Raid = sanction et/ou Kick de la Guilde
• Le wype reste chose courante dans le PVE HL, les personnages qui quitterai un Raid pour cette raison seront durement sanctionnés voir Kick directement de la Guilde



Les horaires de raid doivent être respectés, et les joueurs doivent être présents et prêts à l’heure indiquée. Il est demandé de prévenir en cas de retard ou d’absence.
En raid, le leader est maître, et aucune opposition ne sera tolérée. “Le sexe c'est comme la belote : si tu n'as pas un bon partenaire, tu as intéret à avoir une bonne main !” (cette dernière phrase est à noter impérativement dans votre candidature). Néanmoins nous acceptons les critiques constructives. Elles devront être faites après le raid.

Les membres ne doivent pas attendre d’être TP, aucun TP ne sera effectué merci de vous deplacez !!

Le logiciel Mumble est OBLIGATOIRE pour les raids, tout joueur n'ayant pas Mumble sera refusé en raid. Pour les addons si vous ne savez pas lesquels utiliser pour être plus productif, demandez de l'aide aux guildeux IG ou via le forum où une partie leur est dédiée.

Les AFK pendant les raids doivent être signalés. S’ils sont répétés, le membre s’expose à un renvoi du raid. L’inattention répétitive en raid entrainant de multiples problèmes (wype, perte de temps) est aussi un motif de renvoi. Bien entendu si vous prévenez avant il n’y aura pas de souci, nous pouvons avoir des choses de dernière minute à faire chez soi, WOW est un jeu pas une prison.

L’attribution des loots est faite par les Officiers. Elle se fait en fonction des besoins de chacun. Il va de soit qu’il est tout à fait normal que les personnes les plus impliquées soient aussi les premières récompensées. Avec la mise en place du grade d’apply, les personnes ayant le grade de Test ne sont pas autorisées à rand sur les loots, sauf sur demande des Officiers . Cette décision a été prise afin d’éviter les comportements “lootovores”.

Le Pick-up est formellement interdit lors des Raids, sauf pour EDC 10 NM.

5. PVP – Joueur contre Joueur

• Le PVP fait partie de WoW et de notre serveur JcJ, il est donc totalement accepté, tant qu’il n’empiète pas sur le PvE et les intérêts de la guilde.
• Le PVP en guilde n’est pas obligatoire.
• Les membres peuvent avoir une team d’arène, du moment que son activité n’empiète pas sur le PVE.
• Des évents PVP seront parfois organisés. Si c’est le cas, tout comme pour les raids PVE, les membres présents sont conviés.




6. Les sanctions


Pas de bien nourri + flacon = PAS DE LOOTS, répété trois soirs ==> Kick du raid, au bout de trois kick du raid pour cette raison kick de la guilde,

2 refus de venir en raid sans raison valable ==> kick de la guilde,

Contestation du choix des Raids Leaders ==> kick du raid une première fois, la seconde fois c'est kick de la guilde,

Propos jugés insultants envers qui que ce soit ==> kick de la guilde,

Déconnexion aux heures de raid et reconnexion à la fin du raid répété 2 fois ==> kick de la guilde,

Noobisme en tout genre == > 2 catégories :
- pour les tests, possibilité de kick par les Officiers suivant leur interprétation,
- pour les membres, si répétés, discussion entre Officiers et sanction immédiate (la sanction dépends de la décision des Officiers),

7. Les officiers s’engagent à :

- Être exemplaires
- Gérer le recrutement
- Résoudre les conflits
- Répondre aux questions & aider les joueurs
- Faire respecter la charte de guilde
- Participer au forum, modérer les posts
- Faire avancer la guilde dans son fonctionnement en apportant des solutions concrètes


8. Le Recrutement :

Profils recherchés
• Joueurs présents régulièrement (3 jours/semaine en moyenne)
• Joueurs qui sont prêts à participer à la vie de la guilde et à s’intégrer
• Stuff proche de celui de notre avancée PVE (~5500 GS)
• Personnes sympas et matures qui n’oublient pas que WoW reste avant tout un jeu

Comment ça se passe ?

Un grade Test d’une quinzaine de jours a été établi pour les nouveaux venus : nous vous prenons en test en Raid afin d’éviter d’éventuels abus et ainsi nous permettre de vous évaluez.
A la fin de la période de test, les officiers décident de votre intégration définitive dans la guilde.

9. Notre volonté aujourd’hui

Wrath Insane, c’est la volonté de créer une guilde sympathique qui laisse à tous ceux qui le souhaitent la possibilité de s’y investir et d’y tenir un rôle clé : la hiérarchie est présente mais tous peuvent s’exprimer et organiser des évènements. Faire partie des Wrath Insane c’est donc être capable de s’intégrer à un groupe, d’écouter les autres, d’exprimer ses opinions de manière constructive et d’être honnête avec les autres membres.

10. Conclusion

Par expérience, nous savons que tous ces petits détails ne sont pas tous évidents. Si vous pensez qu’une guilde sert uniquement à vous stuffer (syndrome du lootovorisme) et à trouver sans se casser la tête des groupes pour des instances, oubliez-nous ! Participer à la vie de la communauté est primordial : aider les autres, délirer… Jouer et se faire plaisir avant tout !


Revenir en haut
Skype
Publicité






MessagePosté le: Ven 30 Mar - 18:40 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Guilde Wrath Insane Index du Forum -> La guilde -> Règlement Interieur de Wrath Insane Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com